assistant contrôleur de gestion H/F

01/09/2020 - 1 place disponible

Grand groupe du secteur de l’immobilier et partenaire de Campus IGS Alternance un assistant contrôleur de gestion en contrat d’apprentissage pour préparer un Bachelor Responsable en Gestion et Développement d’Entreprise

Les missions

  • Participer à la réalisation et à l’amélioration des tableaux de bord ainsi qu’au suivi et à l’analyse des indicateurs clé Par son analyse, il/elle anticipe le cas échéant les dérives et propose les actions correctrices.
  • Contribuer à l’élaboration des budgets prévisionnels, et aux arrêtés budgétaires périodi Dans ce cadre, il/elle assure notamment le contrôle et le suivi budgétaire des dépenses d’exploitation, particulièrement celles liées aux principaux contrats de maintenance. Il/Elle s’assure également de la correcte application des procédures internes, et le respect par les prestataires des marchés signés.
  • Participer à l’optimisation des outils de gestion en développant et mettant à disposition des requêtes type « Business Object » et des procédures internes.
  • Répondre aux diverses enquêtes transversales nécessitant la consolidation de données.
  • Réaliser des études ponctuelles de type audit de comptes ou audit fonctionnel, mise en place d’un suivi de charges spécifiques, études de rentabilité…

Le profil recherché

La fonction d’Assistant Contrôle de gestion exige une surveillance constante des indicateurs de gestion mis en place pour suivre l’activité de l’entreprise. Il/Elle analyse les causes et les effets des écarts identifiés entre les objectifs et les réalisations et tient informé le Contrôleur de gestion de ses conclusions.

Envoyer ma candidature

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos formations pour ce poste

Bachelor Responsable en Gestion et Développement d’Entreprise en alternance (Bac+3 en 1 an)
Titre certifié Responsable en gestion et développement d'entreprise inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II) - code 23671, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, publié au J.O du 05/08/2017, code CPF 247936