Assistant contrôle de gestion H/F – Secteur immobilier

01/09/2017 - 1 place disponible

L’Assistant(e) en Contrôle de Gestion contribue à l’établissement des prévisions, et la tenue des tableaux de bord. Il/Elle participe à la remontée d’analyses économiques et financières nécessaires   au   pilotage   opérationnel   et   stratégique   de   l’entreprise.   En   cela,   il/elle accompagne le responsable opérationnel dans la gestion de l’activité et la prise de décision.

Missions

  • La finalité du poste est d’assister le Contrôleur de Gestion, et les missions portent notamment sur les domaines suivants :
  • Participer à la réalisation et à l’amélioration des tableaux de bord ainsi qu’au suivi et à l’analyse des indicateurs clés. Par son analyse, il/elle anticipe le cas échéant les dérives et propose les actions correctrices.
  • Contribuer à l’élaboration des budgets prévisionnels, et aux arrêtés budgétaires périodiques. Dans ce cadre, il/elle assure notamment le contrôle et le suivi budgétaire des dépenses d’exploitation, particulièrement celles liées aux principaux contrats de maintenance. Il/Elle s’assure également de la correcte application des procédures internes, et le respect par les prestataires des marchés signés.
  • Participer à l’optimisation des outils de gestion en développant et mettant à disposition des requêtes type « Business Object »et des procédures internes.
  • Répondre aux diverses enquêtes transversales nécessitant la consolidation de données.
  • Réaliser des études ponctuelles de type audit de comptes ou audit fonctionnel, mise enplace d’un suivi de charges spécifiques, études de rentabilité…

La fonction d’Assistant Contrôle de gestion exige une surveillance constante des indicateurs de gestion mis en place pour suivre l’activité de l’entreprise. Il/Elle analyse les causes et les effets des écarts identifiés entre les objectifs et les réalisations et tient informé le Contrôleur de gestion de ses conclusions.

Situation fonctionnelle et liaison hiérarchique

L’Assistant Contrôle de gestion agit sous l’autorité du Contrôleur de Gestion à qui il/elle rend compte régulièrement de l’ensemble de son activité, et dépend de la Direction des Services.

Dans l’exercice de sa mission, l’Assistant(e) Contrôle de gestion travaille étroitement avec les collaborateurs des Pôles comptables Exploitation et Investissement. De manière plus globale, il/elle est en relation avec l’ensemble des services de la société, et avec des prestataires externes.

Conditions d’exercice et qualités requises

Cet emploi implique à minima un niveau de formation sur les domaines comptable et financier de niveau bac + 2 (BTS CGO par exemple).

Vous préparerez un cycle Master professionnel Management, Gestion, Finance en 3 ans au sein du Campus IGS Alternance

L’Assistant(e) Contrôle de gestion doit

  • Maîtriser de l’utilisation des systèmes d’information (excel, BO ..)
  • Disposer d’une bonne culture comptable et financière
  • Avoir une compétence en analyse de données.

Il/Elle fera preuve des qualités suivantes :

  • Curiosité et esprit critique pour l’analyse des chiffres
  • Aisance relationnelle tant à l’oral qu’à l’écrit,
  • Capacité  d’adaptation  tant  au  regard  de  ses  divers  types  d’interlocuteurs  (internes  /externes), qu’au regard des outils, des normes
  • Méthode et sens de l’organisation,
  • Esprit de synthèse pour conceptualiser rapidement des problèmes et leurs solutions.

Poste basé à Toulouse

Démarrage du contrat en alternance en septembre

 

Envoyer ma candidature

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nos formations pour ce poste

Bac+5 Management, Gestion, Finance
Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l’ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS - Titre « Responsable en gestion et développement d’entreprise » certifié par l’Etat niveau II, Code NSF 310m, enregistré au RNCP par arrêté du 17 juillet 2015 et publié au journal officiel du 25 juillet 2015.