Découvrez nos formations de la filière Gestion

CAMPUS IGS ALTERNANCE PROPOSE, POUR LA FILIÈRE GESTION – MANAGEMENT D’ENTREPRISE, UN BACHELOR ET DEUX CYCLES MASTÈRES PROFESSIONNELS EN ALTERNANCE

Faire ses études en alternance permet d’acquérir une expérience professionnelle significative, de une à trois ans au sein de la même entreprise pour un CV gagnant. C’est aussi, percevoir une rémunération et obtenir à la fin de ses études un diplôme reconnu par l’État.
Le Campus IGS Alternance propose, pour la filière gestion, le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation.

formation-gestion

Bachelor Responsable en Gestion et Développement d’Entreprise (Bac+3 en 1 an)

Titre certifié inscrit au RNCP au niveau II – code 23671, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, publié au J.O du 05/08/2017, code CPF 208921

Niveau d’accès : Bac + 2 à dominante gestion, comptabilité, administration d’entreprise

Le ou la « Responsable en Gestion » structure, coordonne, supervise et pilote l’activité des différents services de l’entreprise.

Il la représente dans ses négociations / relations avec les partenaires externes (fournisseurs, clients, banques, administration…). Il prend en charge le pilotage opérationnel de projets et participe au management des équipes projets.

Il centralise, structure, analyse les données financières de l’entreprise et participe à l’élaboration des budgets annuels et au pilotage budgétaire. En s’informant constamment sur l’évolution de l’environnement de l’entreprise, il réalise des études économiques et financières nécessaires à tout projet de développement ou d’investissement.

 

Cycle Mastère Professionnel Responsable de Business Unit / Entrepreneuriat (Bac+5 accessible après un Bac+2 / Bac+3)

Titre ESAM « Entrepreneur Dirigeant » certifié inscrit au RNCP au niveau I – code 15366, code NSF 310n, par arrêté du 8/12/2017, publié au J.O du 21/12/2017, code CPF 9575

Niveau d’accès : Bac + 2 à dominante gestion, comptabilité, administration d’entreprise

A partir d’un projet, l’Entrepreneur-Dirigeant développe, voire crée une organisation (entreprise, association, filiale d’un groupe, unité opérationnelle, direction, projet, etc.) dans ses différentes dimensions (technique, financière, commerciale, humaine, …) et ce quels que soient l’activité et l’environnement national ou international.

Il perçoit les évolutions du marché, anticipe les besoins et favorise l’innovation, dans une logique de création de valeur. Autrement dit, il définit la stratégie de l’organisation, en conciliant contraintes financières et objectifs de développement. Rattaché ou non au PDG (ou DG de groupe), il anime les équipes de directions ou est en relation fonctionnelle avec elles (directions de la clientèle, de la communication, des études, du planning, etc.).

 

Cycle Mastère Professionnel Management, Gestion, Finance (Bac+5 accessible après un Bac+2 / Bac+3)

Titre ESAM « Expert Financier » certifié inscrit au RNCP au niveau I – code 15368, codes NSF 313p et 314p, par arrêté du 28/07/2017, publié au J.O du 05/08/2017, code CPF 9615

Niveau d’accès : Bac +2 validé à dominante gestion, comptabilité, management d’entreprise / Bac +3 validé / Bac +4 validé

Le cadre de la fonction finance-gestion d’entreprise définit, supervise et synthétise les systèmes et documents comptables et financiers d’une organisation, selon les orientations stratégiques, la réglementation, les normes nationales et internationales et la culture d’entreprise. Il anticipe et modélise les scenarii financiers.

Il participe à la définition des objectifs et bâtit le budget. Il met en place les outils de contrôle, de pilotage et les actions correctives. Il évalue la valeur de la société, les investissements productifs et capitalistiques. Il optimise le financement, la gestion du crédit client, de la trésorerie et la rentabilité de l’organisation. Il veille à l’application de la règlementation, des normes (comptabilité, fiscalité, communication financière…) et contrôle les processus. Il communique sur l’entreprise, en interne (collègues, collaborateurs, RH, partenaires sociaux…) et en externe (partenaires financiers, économiques…)

 

Un parcours gagnant vers l’emploi

L’alternance

Faire ses études en alternance permet d’acquérir une expérience professionnelle significative, de une à trois ans au sein de la même entreprise pour un CV gagnant. C’est aussi, percevoir une rémunération et obtenir à la fin de ses études un diplôme reconnu par l’Etat.

Le Campus IGS Alternance propose, sur la filière gestion, le contrat d’apprentissage ou le contrat de professionnalisation.

 

entretien

Un accompagnement vers l’emploi

Le Campus IGS Alternance propose à ses candidats un Parcours de Préparation à l’Emploi en Alternance.

Après définition du projet professionnel et de la phase d’admission, des ateliers de recherche d’entreprise et coaching en ligne sont organisés afin d’accompagner le candidat vers l’emploi.

Une journée « job dating » a lieu courant avril au cours de laquelle le jeune présente CV et motivation à des recruteurs de grands groupes ou de PME partenaires du Groupe IGS.